Biovancia France Avis : Biovancia Neo Collagen Prix, Expériences, Avantages, Acheter

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Marché français des compléments alimentaires : état des lieux

Biovancia a été lancé dans un contexte de pleine effervescence du marché français des compléments alimentaires. Un marché qui continue sur son élan de croissance, notamment en raison de la pandémie. Parlons chiffres.

Chaque année, le Syndicat National des Compléments Alimentaires (SYNADIET) publie un observatoire du marché des compléments alimentaires. L'édition 2021 de l'observatoire du SYNADIET s'articule autour des évolutions des tendances des consommateurs et l'impact de la crise sanitaire sur le marché des compléments alimentaires. Voici ce qu'il en ressort.

Tout d'abord, le rapport révèle que 58% des Français déclarent avoir consommé des compléments alimentaires au cours des 24 derniers mois. Vous l'aurez donc compris, plus de la moitié de nos compatriotes sont consommateurs de ces produits, en majorité des femmes. Cela dit, les Français ne consomment pas les compléments alimentaires de la même manière ni à la même fréquence :

46% des Français consomment des compléments alimentaires sous forme de cures saisonnières ;

27% les consomment à certaines périodes particulières de l'année (examens, périodes de fatigue...) ;

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19% en consomment en continue toute l'année ;

9% en consomment de façon ponctuelle.


Autre particularité relevée par l'observatoire 2021 du SYNADIET : l'engouement majeur pour les compléments alimentaires depuis ces 12 derniers mois, avec une utilisation occasionnelle pour la plupart d'entre eux : 38% des Français interrogés déclarent avoir consommé des compléments alimentaires pour la première fois au cours de l'année écoulée. Ces Français correspondent à une catégorie de consommateurs néophytes, qui n'accordent pas d'importance particulière à leur santé au quotidien mais qui utilisent les compléments alimentaires en cas de besoin ponctuel. Aussi, l'observatoire relève qu'ils se focalisent sur l'utilité des produits, mais aussi sur d'autres critères d'achat habituels, comme l'origine des compléments alimentaires (fabrication française, comme c'est le cas des produits de Biovancia) et l'absence d'additifs pour une démarche de santé plus naturelle. Enfin, le rapport note que cette catégorie de consommateurs fait appel aux compléments alimentaires pour pallier des problèmes nutritionnels et digestifs, et qu'elle est prête à renouveler l'expérience sur conseil d'un médecin.

Les Français font-ils confiance aux compléments alimentaires ? La réponse de Biovancia :

A la lumière des chiffres que nous venons de vous présenter, il apparaît bien que si : les Français font globalement confiance aux compléments alimentaires, mais tous ne se valent pas. Aujourd'hui, les Français sont demandeurs de formules plus naturelles. Ils s'attendent donc à plus de naturalité, qui constitue désormais la première raison de consommation de ces produits. Ils sont en outre beaucoup plus regardants sur l'origine des produits, d'où la décision de Biovancia de fabriquer ses compléments alimentaires exclusivement en France. Il existe aussi une certaine perception, selon laquelle les compléments alimentaires seraient plus sains que les médicaments classiques, notamment en raison de l'absence d'ingrédients dits nocifs et d'effets secondaires. Logiquement, la recherche de naturalité a fait que les Français accordent aujourd'hui une attention particulière à la composition des compléments alimentaires qu'ils consomment. Aussi, les critères d'achat ont évolué depuis la crise de Covid, les Français étant plus sensibles à l'origine des produits qu'ils consomment. Au-delà des questions budgétaires, ces derniers placent désormais le « made in France » et la composition naturelle du produit en tête de liste de leur critère d'achat de compléments alimentaires.

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